Valorisez votre marque, impactez vos clients !

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3 mois pour construire un univers de marque à votre image.

Vous vous êtes lancé dans l’entreprenariat pour vivre de votre business !

Vous souhaitez impacter positivement vos clients, les aider aux travers de vos produits ou services et être reconnu pour ce que vous avez à offrir.

Et pourtant...

  • Vos clients ne comprennent ou ne reconnaissent pas la valeur de ce que vous leur apportez ?

  • La maitrise de votre communication est un vrai casse tête et vous vous sentez perdu dans vos pensées ?

  • Vendre vos produits ou services vous fait peur, vous n’avez pas confiance en vous et ne vous sentez pas légitime ?

  • Vous avez le sentiment de stagner et ne savez pas par où commencer pour faire évoluer votre entreprise ?

  • Il devient compliqué de faire des choix, vous vous perdez dans vos actions et ne vous reconnaissez plus ?

  • Vous avez évolué et ressentez le besoin de faire évoluer votre image pour qu’elle vous corresponde ?

« Je suis noyé.e dans mes pensées ! »

En tant qu’entrepreneur, vous devez déjà porter plusieurs casquettes pour gérer votre entreprise. Et il est parfois difficile de devoir également s’occuper de sa communication. Pris entre les rendez-vous téléphoniques, les mails auxquels vous devez répondre, la rédaction de vos prochaines publications... Vous manquez de temps pour développer concrètement votre business.

Vous savez que communiquer est important pour votre entreprise et que c’est un levier puissant pour vous développer et parler de vos offres. Vous avez l’idée générale, une vision approximative de l’endroit où vous aller mais la mise en place d’une vraie communication autour de votre marque reste confuse.

Vous avez probablement commencé à chercher des réponses, notamment en commençant par internet, qui regorge de contenus sur le sujet. Vous ne comptez plus le nombre de ebooks gratuits qui envahissent votre dossier de téléchargement et vous êtes toujours à la recherche de nouveaux moyens d’enrichir votre communication.

Le souci, c’est qu’il est facile de se laisser submerger par le nombre d’information ! Vous vous êtes peut-être imaginé devoir tout faire en testant plusieurs alternatives. Vous avez pu être tenté par un nouveau réseau social tendance sur lequel il faut être, ou bien essayé de faire de la publicité pour mettre en avant vos contenus (sur lesquels vous avez passé du temps à concevoir) !

Vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances ?

Vous n’avez finalement pas trouver de solutions miracles ? Et pour cause, vous vous concentrez sur la recherche de moyens et avancez au coup par coup dans diverses actions sans réelle stratégie. Vos messages se retrouvent dilués et créent la confusion chez vos futurs clients. Consciemment ou non, ils hésitent, perdent confiance et ne voient pas la valeur de vos produits/services.

L’image de marque représente la façon
dont est perçue votre entreprise.

Pour avancer de manière cohérente, donner plus de poids et de sens dans vos actions et valoriser votre activité, vous devez capitaliser sur une marque forte. Car votre marque est le lien entre la façon dont vous voulez être représenté et la manière dont vous êtes perçu.

 

Travaillez sur votre image de votre marque avec une vraie stratégie pour :

 
 
Inspirer Confiance
 

Inspirer de la confiance

Vous n’avez que quelques secondes pour faire une première bonne impression. Cohérente et professionnelle, elle va renforcer la crédibilité de votre entreprise et donner toute la confiance nécessaire à vos clients, pour être plus enclin à travailler avec vous, ou à acheter vos produits et services.

 
Renforcer votre Compétitivité
 

Renforcer votre compétitivité

Dans un contexte concurrentiel, chaque entreprise se doit de se démarquer pour faire face à ses concurrents. Bâtir une image de marque qui vous ressemble va mettre en lumière vos valeurs et votre univers pour vous permettre de vous distinguer dans votre secteur d’activité.

 
Vous rendre Mémorable
 
 
Pérenniser votre Activité
 

Vous rendre mémorable

C’est également un moyen efficace de vous rendre identifiable immédiatement et d’aider vos potentiels clients à reconnaître votre marque. Ainsi, il sera facile pour eux de se souvenir de votre marque et de ce qu’elle représente. Car une marque identifiable est une marque dont on se souvient !

Pérenniser votre activité

Travailler son image vous assurera de communiquer efficacement et clairement sur vos offres et d’augmenter la valeur perçue par vos clients. Une marque forte vous permettra de vous inscrire durablement comme une référence dans votre domaine d’activité.

Parce que finalement les produits meurent, la marque reste.

Prendre le temps d’investir dans votre entreprise pour construire une marque à votre image, c’est donner la chance à votre activité de pérenniser et toucher votre public idéal.

Et si vos clients voyaient enfin
la valeur de ce que vous leur offrez ?

Ne soyez plus à la recherche de nouveaux moyens de communiquer ! C’est en façonnant votre identité que vous pourrez avoir un impact sur votre image et transmettre exactement ce que vous voulez que votre marque symbolise.

Ma mission ? être au service des entrepreneurs en manque de clarté dans leur communication et les accompagner à valoriser leur activité pour développer plus sereinement un business qui leur ressemble.

Au travers d’un programme sur mesure, je vous guide pas à pas pour révéler votre identité et vous permettre de construire un business à votre image afin de donner toute la confiance nécessaire à vos clients.

Et parce qu’il est parfois difficile de prendre du recul, je vous aide à voir au delà de vos produits et services, pour vous concentrer sur la valeur que vous apportez à vos clients et la façon de leur transmettre votre message.

 

Prenez la bonne direction !

 

Un programme adapté pour redéfinir votre identité, transformer progressivement
votre marque en un univers cohérent et augmenter la valeur perçue par vos clients.

 
Accompagnement - Coeur de Marque

Coeur de Marque

Votre marque est le fondement de votre entreprise, elle raconte votre histoire et vos valeurs. Parce que tout part de vous, cette première étape permet de mettre en lumière vos motivations profondes. Communiquer de l’intérieur vers l’extérieur, c’est révéler qui vous êtes pour justifier votre présence sur le marché et fédérer autour de votre marque.

 
 
 

Client Idéal

Définir l’audience qui vous correspond, pour mieux la comprendre et la servir. Trouver son client idéal signifie être tellement précis, qu’il vous permettra d’établir une stratégie de positionnement claire, de concevoir votre argumentaire à ses besoins et d’adapter vos messages à ses attentes.

Accompagnement - Client Idéal
 
 
 
Accompagnement - Environnement

Environnement

Comprendre votre environnement c’est vous permettre d'identifier les opportunités et les contraintes auxquelles vous faites face, pour s'insérer durablement sur votre marché et le surpasser. Avec une étude structurée, vous pourrez faire face à la réalité et serez à même de prendre des décisions éclairées.

 
 
 

Challenger

L’analyse de vos concurrents va nourrir votre inspiration, votre réflexion et faire émerger de nouvelles idées pour déterminer votre place dans le marché et dans l’esprit de vos futurs clients. Vous pourrez à la fois vous différencier et avoir une compréhension complète de la façon dont vous apportez de la valeur à votre marché.

Accompagnement - Challenger
 
 
 
Accompagnement - Offre

Offre

La clarté c’est la clé ! Clarifiez votre message pour permettre à vos clients de le comprendre plus facilement, de pouvoir s’identifier à lui et d’augmenter la valeur perçue de votre activité. C’est aussi transmettre tous les éléments dont ils ont besoin pour faire affaire avec vous et créer une offre qui résonnera auprès d’eux.

 
 
 

Personnalité

Humaniser votre marque pour créer un lien émotionnel avec vos clients. La personnalité de votre marque est l’expression et l’incarnation de votre entreprise, ce qu'elle représente. Renforcer votre identité pour que votre marque devienne une personne respirante à laquelle vos clients pourront s'identifier, au-delà de ce que votre entreprise vend.

Accompagnement - Personnalité
 
 
 
Accompagnement - Identité Visuelle

Identité Visuelle

Créer votre identité visuelle, c’est vous permettre d’arborer une image harmonieuse et professionnelle, gage de confiance. Elle représente votre entreprise et traduit l’histoire de votre marque pour vous permettre de transmettre l’image que vous souhaitez renvoyer aux yeux de vos clients.

 
 
 

Implémentation

Comment mettre en place la stratégie de votre marque ? Comment déployer vos actions de communication ? C’est tout l’enjeu de ce dernier module. Garantir une cohérence entre vos différents contenus. Anticiper, coordonner et planifier vos différents leviers de communication pour guider vos futurs clients à vous.

Accompagnement - Implémentation
 
 
 

 Grâce à votre propre univers de marque, vous pourrez :

 
 
Avantages Image de Marque
 

Vous sentir aligné
avec votre business

Trouver le bon équilibre pour façonner un business à votre image et en adéquation avec vos valeurs, grâce à un marketing authentique. Développer une image harmonieuse, où toutes vos actions sont cohérentes et vous ressemblent.

 
Avantages Image de Marque
 

Attirer et impacter
les bonnes personnes

Construire un discours qui soit entendu, compris et reconnu par vos clients. Donner du sens à ce que vous faites et communiquer clairement sur votre différence pour augmenter la valeur que vous apportez à vos clients.

 
Avantages Image de Marque
 

Avoir un chemin clair
dans un esprit serein

Lorsque votre univers de marque est défini, vous avez une vision plus éclairée du futur. Vous savez dans quelle direction aller, pourquoi et ainsi vous projeter. Concentrer son énergie sur une stratégie c’est gagner en efficacité et en confiance en soi.

Accompagnement -  La Marque Indépendante

Pour assurer un bon accompagnement sur les 3 prochains mois.

 

 . . . ET EN BONUS !

 

Bénéficiez d’un audit de 60 min avec une experte en création d’identité visuelle !

Après 12 années d’expérience en tant que directrice artistique dans une agence de communication, elle saura vous prodiguer les conseils nécessaires pour vous aider à concevoir votre univers graphique.

Vous aurez également la possibilité de lui confier votre identité visuelle, avec l’élaboration d’une charte graphique personnalisée. Une partenaire de confiance avec qui j’ai eu la chance de collaborer. Son grand pouvoir ? savoir vous écouter et mettre en valeur votre identité pour parfaire votre image de marque !

Le coaching m’a permis de me poser les bonnes questions avant de foncer bille en tête ! Aujourd’hui, j’avance étape par étape en sachant exactement ce que je veux, où je vais et ce que je dois mettre en place pour ma marque et ma communication. Sans cela, je sais que je serai partie dans tous les sens, sans réel fil conducteur, ni cohérence. Et Capucine, toujours de bon conseils pour me canaliser 😊
— Céline B
 

 Prêt.e à valoriser votre activité ?

Faites-vous accompagner pour créer votre propre univers de marque et communiquer clairement sur ce que vous avez à offrir !

Le coût de votre investissement ?
1 890 €

 
 

Vous hésitez ?

 

Parce qu’il est parfois difficile de passer le cap ou qu’il vous reste encore quelques questions, discutons ensemble pour savoir si je peux vous aider ! Vous êtes à quelques pas de votre accompagnement.

 
Choisir le bon moment pour vous
 

Choisir le bon moment
pour vous

Sélectionner le jour et l’horaire qui vous convient. Il vous suffira de répondre à quelques questions pour que je puisse préparer notre rendez-vous en ligne.

 
Discuter ensemblede vos objectifs
 

Discuter ensemble
de vos objectifs

Pendant 45 min, je répondrai à vos questions et nous parlerons de votre marque. Nous aurons vu la prochaine étape pour vous et si je peux vous aider.

 
Rester librede faire votre choix
 

Rester libre
de faire votre choix

Lors de ce premier entretien : 0 engagement, car vous gardez le contrôle. Et si nous sommes faits pour travailler ensemble, je serais ravie de vous accompagner !

Capucine - La Marque Indépendante

Bonjour !

Je m’appelle Capucine.
Fondatrice de La Marque Indépendante (LaMI), je suis convaincue que chaque entrepreneur peut à sa façon, impacter positivement le monde de demain.

Ma mission ?
Vous aider à révéler votre identité, pour vous permettre de construire un business à votre image et donner toute la confiance nécessaire à vos clients pour faire affaire avec vous.

Au sein de cet accompagnement,
ce sont toutes mes valeurs que je mets à votre service :

  • Écoute

    respect & considération

    Construire une relation, c’est avant tout être au service de vos projets. Parce que chaque entrepreneur est différent : vous écouter c’est comprendre vos spécificités et vous guider pour trouver votre chemin.

  • Intégrité

    transparence & authenticité

    Pierre angulaire pour les entrepreneurs qui ont une vision à long terme. Parce que nous sommes tous un jour client, l’honnêteté et la sincérité sont essentielles au marketing d’aujourd’hui.

  • Rigueur

    exigence & pédagogie

    À la recherche du travail bien fait, c’est m’engager à vous offrir des contenus de qualité. Transmettre un maximum de valeur pour vous aider à communiquer efficacement afin de briller aux yeux de vos clients.

 

Pourquoi investir dans
votre image de marque ?

 

Comprendre l’importance de l’image de marque, c’est aussi comprendre le coût de l’inaction.

Quel risque pour votre entreprise ? Vous retrouver après quelques années avec un business dans lequel vous ne vous reconnaissez plus vraiment.

Petites, moyennes ou grandes, toutes les entreprises ont intérêt à travailler leur image de marque !

Dans le cas contraire, le décalage créé risque de nuire à la perception de leur audience et donc les priver de potentielles ventes.

Lorsque l’image de marque d’une entreprise est mauvaise, elle va avoir du mal à fonctionner de manière fluide. Ce qui traduit le fait que les consommateurs n’achètent pas seulement un produit ou service, mais bien l’image associée.

 

VOTRE INVESTISSEMENT

 
 

3 MOIS
D’ACCOMPAGNEMENT
POUR 1 890€

1 ACCÈS À UN ESPACE DÉDIÉ
pour avoir tous vos supports au
même endroit : cours et exercices

9 SÉANCES INDIVIDUELLES (1 H)
pour approfondir et vous guider dans
l’élaboration de votre image de marque

1 AUDIT D’EXPERT IDENTITÉ VISUELLE
pour vous aider à parfaire votre
image et refléter votre identité

1 SUPPORT D’ÉCHANGE
pour être toujours soutenu quand
vous en avez le plus besoin

ET REPARTEZ AVEC

 
Accompagnement - Guide de Marque
 

Guide de Marque

Un condensé de votre marque qui vous sert de repère lors de la création de vos futurs contenus.

 
Accompagnement - Brand Board
 

Brand Board

Les grandes lignes de votre identité visuelle pour toujours rester cohérent lorsque vous communiquez.

 
Accompagnement - Persona
 

Persona

Sachez toujours à qui vous vous adressez grâce à la modélisation du profil de votre client idéal.

FAQ

 

Le meilleur moyen de savoir si ce programme est fait pour vous, c’est d’en parler ensemble !

 
  • Vous avez peut-être votre business depuis quelques années et vous êtes en phase de transition. L’image que vous avez aujourd’hui ne vous correspond plus et vous souhaitez transmettre et valoriser votre nouvelle identité au travers de votre univers de marque.

    Vous pouvez également être en phase de stagnation avec votre entreprise. Vous ne savez plus vraiment comment avancer pour valoriser et développer votre activité. Travailler votre image de marque, sera l’élan dont votre entreprise a besoin.

    Ou bien vous lancez peut-être votre activité et n’avez pas encore beaucoup de trafic ni de grande communauté ? Vous êtes également au bon endroit ! Démarrer du bon pied avec des bases solides vous permet de partir dans la bonne direction et avancer de façon claire et sereine.

  • Le programme a été créé plus particulièrement pour les entreprises travaillant en ligne. Il y a donc certains aspects propres à la vente de produits physiques qui ne sont pas abordés, mais vous pouvez tout à fait adapter les stratégies à votre business. Le module d’implémentation est axé sur l’utilisation de techniques marketing digitales. Si vous avez un doute, parlons-en !

  • Le programme s’étale sur une durée de 3 mois, rythmé par des sessions individuelles en visioconférence (toutes les 1 à 2 semaines). Je pourrai vous suivre à chaque étape pour vous épauler dans la mise en application. Et entre chaque séances, des exercices seront à réaliser afin de vous aider à construire votre image de marque. En fonction de vos besoins, certains modules seront susceptibles d’être plus ou moins approfondis.

  • Chacun travaille à sa façon ! Cependant, pour aborder les différents exercices je recommande deux sessions distinctes : commencer par poser les choses par écrit, puis affiner ensuite. De plus, travailler vous même sur votre marque, c’est pouvoir ensuite vous l’approprier au quotidien.

  • Non. L’un des modules du programme “Identité Visuelle” vous permet de réaliser votre propre univers graphique, pour professionnaliser et homogénéiser votre image de marque sur l’ensemble de vos points de contact. Pour vous aidez dans vos différents choix, vous aurez 60 min d’entretien avec une directrice artistique !